Zoom de félicitations sur Olivier Soury

Download PDF


Afficher webagency Soury // Créations Internet // Studio graphique // Formation sur une carte plus grande
Portrait de Olivier Soury par Karine DescampsPhotographe animalier, auteur, journaliste, des relations entre l’homme et la terre, Olivier Soury, réalise des « entretiens Humaterra » dans son magazine en ligne depuis 2001.
Il dénonce, il énonce, il témoigne en images, en graphisme, en sélections rigoureuses les méfaits des liens destructeurs et morbides entre l’homme et la nature. En reportage sur le terrain, « en écriture » sur ses blogs, ses choix sont faits pour nous sensibiliser aux questions environnementales devant une terre en danger, titre d’ailleurs d’un de ses ouvrages.


Son dernier livre « Histoires d’eau », vient d’être primé par le prix littéraire de la culture Sciences en toutes lettres.
Souhaitons lui de belles rencontres auprès d’un public exigeant, soucieux de la qualité de la vie, « objet de son désir » de savoir et de transmettre.
Olivier SOURY a créé mon blog, il contribue également par ses réalisations graphiques à nous apporter ses conseils pour améliorer la communication de notre entreprise.
Bravo Olivier et merci pour votre talentueuse contribution à la réalisation continue de la mise en ligne de mes articles illustrés.

Accéder au magazine Humaterra
Accéder au site professionnel d’Olivier Soury

Chantal Cazzadori

Ci-dessous, un article de La Voix du Nord du 09 janvier 2014
Gravelines: Olivier Soury, l’aventure au bout de l’objectif, la passion de la nature
Faut-il chercher bien loin l’origine de sa passion ? Nul doute que c’est de son père, Gérard Soury, plongeur sous-marin, photographe, écrivain de la nature, spécialisé des animaux océanographiques, qu’Olivier a hérité de cette passion pour le monde animal. Une passion qui, au fil des années, a évolué vers la nature et son environnement. Lire la suite